7 janvier 2016

Let it snow !


J'ai oublié de préciser le montage des dessous de mug : simple comme tout, mais je pense toujours aux débutantes pour qui tout n'est pas aussi évident.

Pour ne pas perdre de temps pour le montage de votre ouvrage, il suffit d'avoir tout préparé dès le départ.
Tracez un gabarit de 15X15 cm,  ainsi chaque mois ce sera rapide de tracer le contour . N'oubliez pas de laisser des marges de  coutures.




Balou et Annie  ont augmenté un peu le format ( histoire de poser quelques gourmandises de plus à côté du mug ??)


Coupez en même temps le tissu pour doubler : le même ou un tissu assorti.

Coupez aussi le même format dans un molleton léger type nuage. 



Pour le montage : posez les deux tissus endroit contre endroit, placez en-dessous (et non au milieu) le morceau de molleton.




Cousez à la machine en laissant une ouverture de 4 ou 5 cm pour retourner. Marquez bien les angles avec une pointe de ciseau par exemple et fermez à points invisibles.









.


Le modèle est ici. 

7 commentaires:

  1. Perso j'ai utilisé du molleton thermcollant H 630 , cela permet une petite rigidité et après le quilting on a un joli gonflant
    Au premier février pour le n°2
    Annie J

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense jamais à utiliser le molleton thermocollant, il faut que je teste !

      Supprimer
  2. Quelle jolie idée !... Elle me ravit et je vais de ce pas me mettre au travail.
    Merci beaucoup de partager ainsi votre créativité :-)

    RépondreSupprimer
  3. Janine!
    J'ai mis la photo sur mon blog!
    Peux-tu m'envoyer ton e mail stp?
    janou.38@gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir le nouveau projet ! le 1er janvier je devais être sur une autre planète lol !!! c'est petit, c'est joli çà me séduit ! faut juste que je trouve des lainages, profitons des soldes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut le temps d'émerger après les fêtes !

      Supprimer
  5. Le projet a l'air d'inspirer du monde, les réalisations sont toutes sympas.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...